Regarder à nouveau quelqu’un dans les yeux.

Regarder quelqu'un dans les yeux, on peut tenir cela pour acquis. C’est une étiquette de base, on parle à quelqu’un et on le regarde, mais on en a été privé durant des semaines… Et moi c’est ce qui m’a manqué le plus. La magie n’opère pas de la même manière derrière un écran en Facetime. Même si ça faisait du bien, même si c’est tout ce que l’on avait. Ce fameux « Eye-Contact ». Plonger ses yeux dans ceux de quelqu’un d’autre c’est parfois tellement plus intime que de prendre quelqu’un dans nos bras. Je suis tombée amoureuse de mon mari pendant que je le regardais durant de longues minutes sans rien dire. Le regard change tout.

Qui avez-vous vu en premier après le confinement? Comment s’est passé votre premier contact visuel après la quarantaine? Je suis certaine que certaines personnes vous ont surprises par leur présence, leur écoute. La première fois que vous avez pus replonger votre regard dans les leurs si vous me dites que ça n’a pas été spécial, les premières secondes, je ne vous crois pas. Puis avec ceux qui vous ont peut-être déçue durant ces longues semaines, ce premier regard aussi vous allez vous s’en souvenir pour longtemps. Mais je suis sûre qu’il a été plus dur à tenir. Qu’il a été différent de celui d’avant la pandémie! Tous ces regards, ces façons de voir le monde ont peut-être fait partie des choses qui avaient changé. Certaines personnes se sont séparées durant cette période. Avec les vies chargées que l’on mène tous, certains couples n’avaient peut-être pas croisé le regard de leur amoureux depuis très longtemps, pour finalement réaliser qu’ils n’y voyaient plus l’amour d’avant. Tant dis que d’autres, qui étaient pris à la maison, confinés se sont rapprochés durant toutes ces semaines par textos! Vous pensez au premier regard qu’ils ont échangé? Un regard rempli d’émotions de tout ce qui avait été dit par message fort probablement rempli de la nervosité, de la première fois.

Masquées ou non, par obligation ou non, nous avons au moins la chance de continuer de pouvoir plonger notre regard dans celui d’autres êtres humains. Des regards pleins de sourires, d’empathie, de tendresse. J’ai dit «je t’aime» à bien des personnes avec mes yeux durant de longues secondes lorsque je l’ai ai revue, sourire aux lèvres a deux mètres. Et je continuerais parce que durant de longue semaine je souriais devant mon écran, maintenant je sourirais dans mon regard en personne.

J’ai dit «je t’aime» à bien des personnes avec mes yeux

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now