Audrey Huard,Auteure

Img_6633_edited.jpg
106497741_3046071875469325_8266105601735
117703257_708148419764840_66460147101818
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Les lettres d'Émilie

   Lorsque les parents d’Émilie sont décédés, le notaire lui a remis deux lettres écrites par mère.

 

   Chacune renfermant un secret aussi lourd que l’autre avec lequel Émilie ne voulait pas avoir à vivre.

   Cinq ans plus tard, elle n’a toujours pas pris de décision concernant ses lettres. Elle va toujours au cimetière dans l’espoir que ses parents lui envoient des réponses ou un signe.

   Elle ne penserait jamais qu’ils lui enverraient quelqu’un...

Accepter Mademoiselle E

Republication Février 2020 -Ajout d'un épilogue

Roman non disponible en librairie, 88 pages

     Plus de deux années plus tard, j’ai enfin accepté l’épilepsie.

Mademoiselle E est le surnom que je lui ai donné
au début pour essayer de la rendre plus agréable. Mais l’épilepsie n’est jamais agréable. 
J’ai mis beaucoup de temps à apprivoiser mon pilulier et toutes ces conséquences. 
     Sans être encore stable, j’ai enfin trouvé la manière d’être heureuse malgré tout, et de voir en moi, autre chose qu’une femme épileptique.
Cette fois je vous explique en détail l’épilepsie et ce qui la compose, dont les différents types de crises.
     Je vous parle également de la médication que j’ai prise depuis deux ans et des déboires des effets secondaires.
     Surtout, je veux partager avec vous cette pensée qui m’a permis d’avancer et d’espérer au plus bas de la montagne.

Vivre sans elles

Roman non disponible en librairie, 226 pages
     Apprendre à vivre sans des émotions comme l’angoisse, l’inquiétude, la peur, la colère, la tristesse, l’incompréhension, la culpabilité, la souffrance, la solitude, la détresse… Peut être très difficile. 
     Pour la famille Roy, c’est un défi de taille, qu’ils doivent relever après qu’un matin de décembre leurs enfants ne se soient pas rendus à l’école. Un défi d’autant plus grand, puisque tout n’était pas rose sous leur toit avant ce terrible évènement.
     Pour Ève Nault, une jeune femme qui perd toute sa famille dans un incendie, vivre sans ses émotions tient du miracle. Elle lutte pour continuer de vivre malgré le poids de tous ce mélange d’émotions explosives. 
Elles sont dévastatrices, elles les habitent tous. Ils voudraient tant pouvoir vivre sans elles…

Le bonheur n'a pas qu'un droit chemin 

Tome I

Roman non disponible en librairie, 296 pages

     Le bonheur de Rose s’est toujours trouvé auprès de ses quatre enfants. Ainsi qu’au creux des bras d’Antoine. Elle a tout pour être heureuse. Pourtant le ciel ne cesse de s’assombrir. En l’espace de quelques heures, la vie qu’elle connaît, qu’elle a construite et aimée, éclate en morceaux. Plongée dans la peur, la colère et une tristesse désarmante, elle devra faire un choix. Tourmentés par d’anciennes peurs, par un manque d’amour, ces désirs de femme et de mères se confronteront.

     Deux vies s’offrent à elle. Où se trouve le bonheur? Lequel de ces chemins conduits à l’échec? Est-ce que le bonheur n’a qu’un droit chemin? Où au contraire peut-il partir dans n’importe quelle direction, sans prévenir? Si nous n’étions tous que des pions?

     Un roman qui remet en question la limite de la confiance dans un couple. Qui nous questionne sur tout ce que l’on peut manquer lorsque nous n’affrontons pas nos peurs.

Le temps d'une absence 

   Chaque année, il y a 15 000 Canadiens qui reçoivent un diagnostic d’épilepsie. Je suis l’une d’entre elle.

 

     Je suis épileptique.

 

     L’épilepsie est toujours un tabou dans notre société et les personnes épileptiques sont encore victimes de préjugés sociaux.

     J’ai fait ce livre pour parler de mon expérience. De tout ce que l’épilepsie a changé et change encore dans ma vie. Je considère que l’épilepsie est un état neurologique dont on ne parle pas assez. Ce qui fait en sorte qu’après un diagnostic il est difficile de trouver des repères.

Pénélope

Roman non disponible en librairie, 242 pages

     Pénélope a vécu de belles années avec ses parents. Mais lorsque sa mère décède, les choses dégénèrent et son père fait basculer leur vie. Il lui fait payer le prix de la vie de sa femme. Pénélope devient une adolescente tourmentée prête à tout pour quitter cet enfer et elle fait de mauvais choix.

     Elle restera dans une nouvelle vie remplie de violence physique et psychologique parce qu’elle est convaincue qu’elle y trouve aussi l’amour. À ses yeux, cette vie en vaut la peine, car elle est moins douloureuse que celle qu’elle a connue avec son père et c’est une chance inouïe.

     Charles et Dylan passent des années à la protéger de Nick et d’elle-même, mais ils ont tous les deux leurs limites. Ils craignent le pire chaque jour. Puis lorsqu’Ivy vient au monde, ils vivent avec la peur au ventre qu’il dépasse l’inconcevable et qu’il s’en prenne à l’enfant qu’ils aiment comme la leur.

     Pénélope devient une adulte troublée qui impose des choix difficiles à Ivy. L’adolescente lutte alors pour ne pas détester sa mère. Charles essaie d’épauler Pénélope, et de la soutenir, mais il regrettera toujours qu’elle soit tombée amoureuse ce jour-là.

Le bonheur n'a pas qu'un droit chemin 

Tome II

Roman non disponible en librairie, 174 pages    

     Prêts pour vivre les plus belles années de leur vie, Rose et Pacey s’unissent à jamais. Ils ont tout pour être heureux! 

     Olivia quant à elle se remet difficilement de la naissance de Loukas.
Ces petits anges viennent la tourmenter. Rose devra aider son amie à trouver la lumière et à se retrouver. Elle prendra Loukas sous son aile pour aider le jeune couple.
     La maison de Rose compte maintenant six enfants et Pacey doit à nouveau partir en voyage d’affaires. Il fait venir son frère Roumain pour aider sa femme, mais son idylle avec Irma prend tout son temps.
     Rose se sent seule et elle fait de mauvais choix. Elle met toute sa famille en danger alors qu’elle ne souhaite que décompresser un peu.

     Le pire cauchemar de Rose devient réalité. Leur vie à tous ne sera plus jamais la même. Plonger dans le noir le plus complet, il ne semble pas y avoir d’issues possibles. Ils ne pourront plus jamais être heureux comme avant.
Comment feront-ils pour continuer de vivre? Comment feront-ils pour que la vie continue? 

Avec un grand A

Roman non disponible en librairie, 196 pages 

     Marguerite a 25 ans. Elle est l’aînée de cinq enfants. Elle fonde très jeune, sa propre famille. Avec son époux Nathan, elle fonde un foyer qui ne sera pas à l’épreuve des difficultés de la vie. Le cancer s’acharne sur leurs deux familles et le pire arrive. Alors qu’ils apprennent à vivre avec le deuil, Marguerite est suivie par un homme mystérieux. Elle essaie de reprendre la vie tranquille qu’elle avait avant, mais plus rien n’est pareil. Ils devraient vivre un si grand bonheur alors que tout leur échappe.         

     Envahie par un stress immense, elle essaie de comprendre pourquoi tout ceci leur arrive. Plus la peine grandit en elle, plus la jeune femme heureuse au bonheur facile lui semble loin. L’amour entre elle et Nathan suffira-t-il pour passer au travers toutes les épreuves de la vie?

   

INSPIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now